Black Templar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.

Aller en bas 
+2
elgallego
Appolionos
6 participants
AuteurMessage
Appolionos

Appolionos


Messages : 246
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 34
Localisation : Ikariam

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedSam 26 Avr - 19:14

Ohâyo!
Voila un topic pour que vous donniez votre avis sur l'alliance et aussi pour faire quelques critiques constructives pour l'améliorer. Je ne supporterai pas la nouvelle perte d'un membre pillier de l'alliance! Pour eviter ce genre d'incident utilise ce topic pour que l'on essaye d'ameliorer l'alliance pour en faire LA MEILLEURE ALLIANCE.

Aligato
Revenir en haut Aller en bas
http://happyseven.canalblog.com/
elgallego

elgallego


Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2008
Localisation : BRUXELLES

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedSam 26 Avr - 22:16

SALUT A TOUS,
IL MANQUE LES COORDONNEES DE TOUTES LES ILES DE TOUS NOS ALLIES CAR C'EST PARFOIS TRES DIFFICILE POUR LES ACCORD DE BIENS CULTURELS ET POUR DES ACCORS COMMERCIAUX ENTRE ALLIES.ON DEVRAIT CONTACTER D'AUTRES ALLIANCES POUR SIGNER DES PACTES D'ALLIANCE.LANCONS UNE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT POUR QUE TOUS NOS ALLIES CONTACTENT D'AUTRES JOUEURS POUR VENIR DANS NOTRE ALLIANCE.
MERCI BEAUCOUP A TOUS MAIS SURTOUT NE LACHER PAS L'ALLIANCE SVP
ELLE ME PLAIT BEAUCOUP ET SES MEMBRES SONT SYMPA.DOMMAGE POUR BRAD PITT
Revenir en haut Aller en bas
furious37

furious37


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2008

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: o   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedSam 26 Avr - 23:32

D'une part, Bonne initiative de Appolionos !
D'autre part il faudrait lancer les recrutes ( bien que j'ai commencé mais les réponses ne viennent pas aussi vite que je le pensais ).. Je repréviens tout le monde, Si un Membre est inactif durant plus de 5 jours sans avoir prévenus il sera éjécter de l'alliance.. C'est pas pour faire mon dictateur ^^ Mais bon, ce n'est pas la peine d'être dans une alliance si c'est pour venir consulter de temps à autres son compte sur Ikariam..

Voila, il est temps de reprendre l'alliance en main et de la ressouder !
Ajoutez moi sur msn : x-paulo37-x@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
wanna

wanna


Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 31
Localisation : Hainaut, Belgique

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedDim 27 Avr - 0:30

c'est de la tyrannie! lol! Ben je pense qu'on est trop en chacun pour soi!
Revenir en haut Aller en bas
furious37

furious37


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2008

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: d   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedDim 27 Avr - 13:17

Non mai deja la premiere chose c'est d'avooir des membres actif, j'ai encore virer ce matin uun membre car il était absent depuis le 19 ( on est le 27) sans prévenir.. Nous ne pourron pas avancer si nous avons des membres qui ne sont pas actif AU MOIN une fois par jour..
Revenir en haut Aller en bas
Appolionos

Appolionos


Messages : 246
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 34
Localisation : Ikariam

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedDim 27 Avr - 13:34

Bon je vais essayé de corriger quelques erreurs

pour elgallego: En ce qui concerne les coordonnée des iles nous avons une carte de l'alliance (4ème onglet dessous l'entête du forum) bon Ok elle n'est pas à jour (il faut que je m'en occupe!).
Sinon pour les accord culturel tu peux simplement utilisé le consulat et cliquer sur l'icone representant un parchemin pour contacter n'importe quel membre de l'alliance et lui proposer un accord!

pour furious: Je suis d'accord avec le fait d'expulcer les inactifs mais je trouve que 5 jours c'est court. a mon avis il faudrait distinguer les inactifs occasionnel (ceux qui pour la premiere fois sont inactif depuis plusieur jour) et les inactif regulier (ceux qui ne ce connecte qu'une fois par semaine)

Sinon à mon avis ca ne sert à rien de recruter! il ne faut pas etre nombreux mais solidaire c'est tout! à mon avis il ne faudrait pas depasser 20 membres si ces membres participe activement à la survie de l'alliance.

En ce qui concerne les pacts interalliance il faudrait que le diplomate se bouge! Oups c'est moi!! à vrai dire je suis tout à fait d'accord avec vous mais je ne sais pas quelles alliances contacter. il faudrait contacter celle qui ont une proximitée geographique mais on est tellement dispaché que nous même nous somme plus ou moin à l'autre bout de la carte (surtout moi) Si vous avez quelques idées de futur alliés dites le moi! je me ferait une joie de les contacter

A mon tour de faire une proposition: Je pense que ce serai sympa d'imposer une inscription et une participation OBLIGATOIRE sur le forum (a raison d'au moins 1 message par semaine je pense que c'est raisonnable)

Mon adresse msn: OUPS j'en ai pas! pour me contacter utiliser Ikariam, les M-P du forum et la Chatbox du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyseven.canalblog.com/
Appolionos

Appolionos


Messages : 246
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 34
Localisation : Ikariam

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedDim 27 Avr - 13:36

furious37 a écrit:
Non mai deja la premiere chose c'est d'avooir des membres actif, j'ai encore virer ce matin uun membre car il était absent depuis le 19 ( on est le 27) sans prévenir.. Nous ne pourron pas avancer si nous avons des membres qui ne sont pas actif AU MOIN une fois par jour..

sauf que tout le monde ne le peut pas! par exemple si un lycéen va à l'internat il ne pourrat ce connecter que le week-end. furious, attention à ne pas être trop sévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://happyseven.canalblog.com/
furious37

furious37


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2008

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: o   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedDim 27 Avr - 17:41

Ouai appolionos je sais biien , mais qu'il prévienne au moin.. Sa ne coute rien d'envoyer un message en disant qu'il est dans un internat ..enfin moi c'est ma vision des choses, et d'ailleurs Xgraft a été viré pour la même raison ( par Eldaris)
Revenir en haut Aller en bas
wanna

wanna


Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 31
Localisation : Hainaut, Belgique

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedDim 27 Avr - 23:29

Furious furious, mon ami, tu es trop prompts à virer les membres, rends-toi compte que certains on une vie bien remplie et qu'ils ne viennent pas souvent sur Ikariam, ne vas pas les virer en les traitant de non-actif, c'est ton premier forum sur un jeu en ligne?? Moi non, et rends-toi compte qu'une participation de ne fut-ce quelques membres comme nous est déjà exceptionnelle, alors je te proposerai, conseil bien sur, de ne plus virer avant:

-Après 7 jours (une semaine) d'inactivité, envoyer un AVERTISSEMENT
-suite à l'avertissement, laisser passer 3 jours
-virer sans autre forme de procès..

Ce serait mieux, d'après moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
furious37

furious37


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2008

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: o   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedDim 27 Avr - 23:38

Ok, je prend vos remarques en compte, mais ne croyez pas que je suis un persecuteur sadique ignorant et sévère :p, J'ai attendu 8 Jours , certe je n'ai pas envoyer d'avertissement mais bon .. Au moin qu'il donne un signe de vie quoi.. Mais je prend bien évidemment toutes vos remarques en compte Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
wanna

wanna


Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 31
Localisation : Hainaut, Belgique

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedDim 27 Avr - 23:40

pas de problème pour moi, je suis d'accord avec toi, j'essayais juste de proposer une solution plus "douce" pour nos membres, et l'avertissement pour que tu n'aies rien sur la conscience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Appolionos

Appolionos


Messages : 246
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 34
Localisation : Ikariam

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedDim 27 Avr - 23:45

On devrais faire une charte ressencant toutes les regles (celle des 8 jours et autres si elles existent) puis l'envoyer à tous les membres par MP. comme ca il n'y aura pas de "j'étais pas au courant".
Revenir en haut Aller en bas
http://happyseven.canalblog.com/
furious37

furious37


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2008

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: o   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedLun 28 Avr - 0:27

Bonne idée, encore faut-il la créer.. Je veux bien m'en occuper ! Il faudrait rassembler toutes les idées qui figureront sur la charte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldaris01
Admin
Eldaris01


Messages : 87
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 35
Localisation : Tours

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedLun 28 Avr - 2:05

jsuis d'accord bonne initiative... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blacktemplar.forumpro.fr
wanna

wanna


Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 31
Localisation : Hainaut, Belgique

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedLun 28 Avr - 22:10

Une charte une charte, je suis contre, des règles qui ne serviront à rien, car, regardez sans règles on se débrouille pas mal, et puis généralement les gens qui voient des règles n'entrent pas dans les clans..
Revenir en haut Aller en bas
Ichi




Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2008
Localisation : Paris

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedMar 29 Avr - 1:59

Bon au risque de paraitre un peux malvenue, de part ma récente arrivé dans la guilde, je vais quand même exprimer ma pensée. Car caymal de ruminer dans son coin.

Premièrement:
-Un message par semaine.

Et pourquoi pas un tout les 8 jours? Voir 3 par mois! Et si je viens juste dire un "Kikou lol" mon message est valide?

Voila l'essentiel du problème. Raisonner par palier n'est pas une solution. On ne doit pas tester un membre selon une série de critères bien distinctes, car ce n'est pas un objet qui doit répondre à une série de critères plus dénigrant les uns que les autres, mais un être doué de raison.
Il est donc nécessaire de cerner les gens en leurs entiers.

Et pour résoudre le problème du forum, les inciter à y venir. Par exemple obliger une demande cordiale pour de l'aide, guerre, commerce...
Exiger une, même brève, présentation de soit même/son personnage, et pourquoi pas de ses villes...

Bref d'autres solutions existes.

Deuxièmement:
-Les règles...

Bon je crois que débattre là dessus ne servirais à rien. Chacun pense différament. Puis on est pas beaucoup, donc parlementer alors qu'il est claire que des règles strictes sont superflues n'est pas vraiment nécessaire. Mais non je n'ai pas vu l'avatar de Wanna.Very Happy

Troisièmement:
-Un RP pour la guilde, (une vrai histoire et ligne de mire pourquoi pas?)

Bon, là c'est un sujet pas encore abordé ici. C'est aussi un sujet très secondaire pour beaucoup sur ikariam. Mais moins pour d'autre. Celui du RP dans le jeu.
Je suis désolé de monologiser aussi longtemps comme ça mais il le fallait bien n'est ce pas...

On a une jolie présentation de la guilde, déffendant la veuve et l'orphelin, mais à part ça ya pas grand chose.
Pourquoi ne pas se donner un vrai RP, autrement dit, une histoire, une ligne de mire, une raison de se réunir... Mais autre que: "j'aime être le plus fort, je veux plus de points".

Bon pour ma part j'ai un fort penchant pour les parodies, aller ostentatoirement vers les extrêmes. Mais après à chacun de choisir, on est là pour tous s'amuser, dont on doit tous choisir quelque chose qui nous plais.
Si vous le souhaitez je peux essayer de m'y mettre pour faire quelque chose de court, soft, mais amusant. Mais c'est à vous de décider et pourquoi pas de proposer et écrire.


Voila la torture est finit. J'ai un beau pavé à mon actif, merci de m'avoir lu.
Encore désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Appolionos

Appolionos


Messages : 246
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 34
Localisation : Ikariam

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedMar 29 Avr - 12:11

En ce qui concerne les regles, wanna et alex n'en veulent pas mais pourtant on en a dejà une!! Celle-ci vous dérange-t'elle? Les règles ne sont pas faites pour entraver mais seulement pour que l'alliance fonctionne le mieux possible. Wanna dit qu'on ce debrouille bien sans regle alors faisons le point:
-nous sommes à peine un quart des membres de l'alliance à etre reellement actif! les autres ne sont la que pour nous reclamer des matières premières et demander à ce qu'on les venge. Et nous en échange? nada!
-seul la moitiée des membres incrit sur le forum on posté 0 ou 1 message
-certain membre de l'alliance fuit car "il s'ennuit"
Voilà le bilan! je pense que quelques regles simples ne pourrait que réhausser l'alliance.

Alex propose la presentation de soit même à la place du message hebdomadaire. Seulement ca ne marche pas! les membres ce presente, reste 1 semaine (maximum) sur le forum puis oublie celui-ci! Je ne suis pas contre les nouvelles solutions au contraire mais il faudrait que ca marche!

Sinon pour ce qui est du RP cheers J'ADORE! cheers on commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://happyseven.canalblog.com/
furious37

furious37


Messages : 78
Date d'inscription : 01/04/2008

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: o   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedMar 29 Avr - 19:45

Pour ce qui est de la charte, j'ai commencer la présentation, maintenan il faudrai savoir ce qu'on met dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
elgallego

elgallego


Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2008
Localisation : BRUXELLES

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedMar 29 Avr - 22:11

je suis d'accord sur l'idée de créer une histoire sur notre alliance cela donnerait un peu plus de crédibilité et de la passion pour notre alliance.Cela va attirer de nouveaux membres et faire bouger les autres.
Que pensez-vous de nommer ichi comme général de notre alliance. cheers
Nous sommes tous disséminés un peu partout sur la carte. Voici les coordonnées de mes villes :
VICONOS sur l'île de Gumuios (92:46) marbre
EDONOS sur l'île de Ceyaos (92:45)soufre
KRONOS sur l'île de Topios (91:48)vin
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Appolionos

Appolionos


Messages : 246
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 34
Localisation : Ikariam

[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_minipostedJeu 1 Mai - 14:09

furious37 a écrit:
Pour ce qui est de la charte, j'ai commencer la présentation, maintenan il faudrai savoir ce qu'on met dedans ...

Je pense que l'on devrait, en premier lieu, y mettre la regle de 5 jours d'inactivités. Ensuite je pense que ce serait pas mal d'imposer un inscription et une presentation obligatoire sur les forum.
Je pense que c'est déjà pas mal (2 règles c'est peut-être même un peu trop!)

Au fait c'est quoi ce forum mort! ca fait 2 jours que je suis le seul à poster!!
Revenir en haut Aller en bas
http://happyseven.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Empty
MessageSujet: Re: [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.   [AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS A L'ALLIANCE] Ce que vous en pensez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis ikariam plus
» jeu video au quel vous jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Templar :: La Taverne :: La foire aux questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser